Trading

L'ouverture d'un compte chez S.A.M. Trade est totalement gratuite. L'ouverture d'un compte chez S.A.M. Trade donne accès à divers webinaires et promotions gratuits, ainsi qu'à différents privilèges à plusieurs niveaux tels que SamRewards™. Cliquez ici pour ouvrir un compte réel avec nous.

Une fois que vous avez ouvert votre compte réel avec nous, vous pouvez négocier des CFD sur les instruments suivants :

Pour plus de détails sur les produits ci-dessus, veuillez consulter la page Produit.

Vous pouvez négocier quand vous le souhaitez pendant les heures de négociation indiquées ci-dessous.

Vous pouvez ouvrir votre position pour quelques heures ou même moins (trading intraday) ou pour quelques jours (trading à long terme) - à votre discrétion. Veuillez noter que des frais de swap peuvent être encourus pour le trading à long terme, en fonction de la position et de l'instrument de trading.

Nous vous rappelons que chaque instrument a ses propres sessions de trading, vous pouvez vérifier la session de trading pour l'instrument de trading spécifique dans les spécifications du contrat dans la plateforme de trading :

  • Forex : du lundi GMT+1 00:00 au vendredi GMT+1 23:00 (fermeture du marché américain)
  • Indices : disponibles pour le trading du lundi au vendredi. Pour les heures de trading, veuillez vous référer à la session de trading pour l'instrument de trading spécifique dans la plateforme de trading.
  • Matières premières : disponibles pour le trading du lundi au vendredi. Pour les heures de négociation, veuillez vous référer à la session de négociation de l'instrument de négociation spécifique dans la plateforme de négociation.
  • Cryptocurrencies : disponible pour le trading 24/7.

Il n'y a pas de limite en termes de comptes de trading en direct par utilisateur.

Oui, tous les documents devront être traduits officiellement en anglais par un traducteur qualifié.

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour ouvrir un compte de trading en direct.

Malheureusement, il n'est actuellement pas possible pour un résident américain d'ouvrir un compte de trading chez nous.

S.A.M. Trade actuellement ne fournit pas de services aux résidents des pays suivants, sans s'y limiter : Afghanistan, Bélarus, Botswana, Brésil, Burundi, Colombie, Congo, Cuba, Égypte, Guinée, Guinée-Bissau, Iran, Irak, Japon, Liban, Liberia, Jamahiriya arabe libyenne, Mali, Nicaragua, Nigeria, Corée du Nord, Pakistan, Somalie, République arabe syrienne, Espagne, Soudan, Togo, Ukraine, États-Unis d'Amérique, Venezuela, Yémen, Zimbabwe.

L'authentification à deux facteurs (2FA) est la vérification de l'identité en ligne d'un utilisateur à l'aide de deux facteurs distincts. Il s'agit d'une couche de sécurité supplémentaire qui vous permet de vous assurer que vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à votre compte, même si quelqu'un connaît votre mot de passe.

La pratique actuelle utilisée par la plupart des institutions financières consiste à demander au client de passer par un processus d'authentification à 2 facteurs :

  • un numéro d'identification personnel (PIN), qui est délivré par l'institution financière et .
  • un mot de passe à usage unique (OTP), qui est généré par un dispositif matériel à jeton ou une application logicielle à jeton ou envoyé par un service de messages courts (SMS) au client.

S.A.M. Trade propose à ses clients un système 2FA utilisant soit un code PIN, soit un OTP pour se connecter au portail client. Les clients pourront choisir leur option 2FA préférée lors de l'ouverture du compte.

Bien que le 2FA ne soit pas obligatoire pour le trading, nous vous encourageons à l'adopter afin de renforcer la sécurité de votre compte S.A.M. Trade.

Notre compte de démonstration expire au bout d'un mois à compter de la date d'émission. Si vous souhaitez le prolonger ou si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] ou via la fonction de chat en direct après vous être connecté au portail client.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse [email protected] ou utiliser la fonction de dialogue en direct lorsque vous vous connectez au portail client.

Il n'y a pas de limite de temps pour conserver vos transactions, tant que votre compte de trading est suffisamment approvisionné et qu'il ne déclenche pas d'appel de marge ou de stop out.

Un appel de marge se produit lorsque la valeur du compte de marge d'un investisseur tombe en dessous du montant requis par le courtier. Le compte sur marge d'un investisseur contient des titres achetés avec de l'argent emprunté (généralement une combinaison de l'argent personnel de l'investisseur et de l'argent emprunté au courtier de l'investisseur).

Un appel de marge est généralement un indicateur qu'un ou plusieurs des titres détenus sur le compte sur marge ont perdu de leur valeur. Lorsqu'un appel de marge se produit, l'investisseur doit choisir soit de déposer de l'argent ou des titres supplémentaires sur le compte afin qu'il atteigne la valeur minimale, appelée marge de maintien, soit de vendre certains des actifs détenus sur son compte. Chez S.A.M. Trade, notre marge de maintien est fixée à 100%.

Le stop out est un terme utilisé pour faire référence à l'exécution d'un ordre stop-loss. Le terme "stop out" est utilisé lorsqu'un ordre de vente est exécuté lorsqu'un point de déclenchement défini par l'utilisateur est atteint, afin de protéger le capital du trader. Cette opération de sortie peut être déclenchée automatiquement ou manuellement. Ce terme s'applique également à un trader qui fixe un stop loss de suivi pour capturer les bénéfices de transactions à tendance longue. Dans ce cas, l'opération peut être rentable, mais l'opération de sortie empêche ces bénéfices de s'évaporer. Chez S.A.M. Trade, notre stop-out est fixé à 50%.

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous directement . Nous nous ferons un plaisir de vous aider.